.:: Wakfu Rpg ::.

Venez conquérir le monde de Wakfu, prenez possession d'une des classes et battez vous pour la gloire.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les classes de Wakfu

Aller en bas 
AuteurMessage
Xélor
Fondateur ~ Dieu des Xélors
avatar

Messages : 108
Date d'inscription : 15/02/2009

Feuille de Personnage
Kamas : 120
Niveaux :
90/100  (90/100)
Expérience :
580/4000  (580/4000)

MessageSujet: Les classes de Wakfu   Dim 15 Fév - 15:31

Alors je vous présentes ici toutes les classes de Wakfu, vous ne pouvez seulement prendre qu'une seule classe sur les 12 ^^


Les Invocateurs

Présentation des Sadidas

On les surnomme « Le Peuple des arbres ». Mais s'il est vrai que regarder pousser les arbres est l'un de leur passe-temps favori, les Sadidas vénèrent en réalité toutes les créatures végétales. Le brin d'herbe comme le Chêne millénaire ont droit à leurs hommages. Depuis Ogrest, les Sadidas sont plus protecteurs que jamais envers la gent végétale ! Bien qu'ils répugnent à verser dans les extrêmes, les Sadidas n'hésitent plus à employer la force pour écraser les ennemis de la nature. Autrefois paisibles, ils sont désormais intraitables envers leurs adversaires, et cela se ressent dans leur magie, piquante et empoisonnée... Ils s'investissent dans les factions à vocation protectrices comme Ceux qui Marchent.
« J'ai toujours eu une passion pour les poupées ! Bloqueuse, Folle, Guerrière, Sacrifiée... il y en a tellement ! J'adore m'en occuper ! Oh, c'est ça, moquez-vous ! Vous trouvez ça drôle ?! Et si je vous disais que ma poupée préférée, c'est la Gonflable... tout de suite on rigole moins, hein ! »

Informations clés

  • Rôle type : Hybride (rôle de protecteur et de combattant à distance) !
  • Force de frappe : Moyenne. Ils ne disposent pas de gros dégâts directs.
  • Flexibilité : Bonne. Excellente avec les poupées. Ils disposent de plusieurs façons différentes d'avoir leurs adversaires.
  • Coopération : Moyenne. Ils ont peu de moyens d'assister les alliés, sauf avec leurs poupées.
  • Place au combat : En retrait. Ils sont efficaces à distance.
  • Cible facile : Des adversaires utilisant des attaques à moindre distance que les siennes, faciles à prendre de loin.
  • Cible difficile : Des ennemis résistants à l'élément Terre.
Conseils pratiques

  • 1 Entre contrôler ses poupées ou castagner en première ligne, il faut choisir. Difficile, voire suicidaire de faire les deux en même temps.
  • 2Ne vous fiez pas à la faiblesse apparente des sorts Sadida : leur capacité à toucher n'importe qui et à passer à travers les résistances les rend indispensables.
  • 3 Le saviez-vous ? Le disciple de Sadida ne mange ni trop gras, ni trop salé, ni trop sucré,et s'arrose la touffe une fois par jour.



Dernière édition par Admin le Dim 15 Fév - 15:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wakfu-rpg.superforum.fr
Xélor
Fondateur ~ Dieu des Xélors
avatar

Messages : 108
Date d'inscription : 15/02/2009

Feuille de Personnage
Kamas : 120
Niveaux :
90/100  (90/100)
Expérience :
580/4000  (580/4000)

MessageSujet: Re: Les classes de Wakfu   Dim 15 Fév - 15:42


Les Archers


Présentation des Crâs


Fierté et précision, telle pourrait être la devise des Crâs. Spécialistes de l'attaque à distance depuis toujours, les disciples de Crâ sont des archers émérites. Dans Wakfu, ils sont toujours des alliés précieux au sein d'un groupe et ont une efficacité à toute épreuve lorsqu'ils gardent leurs distances. L'arrivée des balises, véritables armes stratégiques, a diversifié ses capacités au combat.Notez que décocher des flèches n'est pas la seule passion des Crâs. Très sensibles à la nature qui les entoure, ils aiment se rendre près de leur temple peuplé d'animaux. Ils savent se montrer déterminés pour prendre les armes et sont sensibles à l'idéologie des Soeurs de Dhatura.C'est certain, les Crâs ont plus d'une corde à leur arc !
« Inutile de courir comme une flèche, vous n'échapperez pas à celle que je m'apprête à vous décocher en plein front ! C'est bien connu, quand ils sont face à l'ennemi, les Crâs ont plus d'une corde à leur arc. Alors un conseil, cachez vous derrière ce Bouftou qui encaissera les flèches pour vous ! »

Informations clés

  • Rôle type : Archer.
  • Force de frappe : Bonne. Il peut toucher sans être touché à son tour grâce à la distance de tir.
  • Flexibilité : Moyenne. Son rôle est d'assister ses coéquipiers et d'être en retrait afin de ne pas être pris pour cible.
  • Coopération : Excellent pour couvrir les arrières de ses équipiers grâce à ses attaques à distance. Les alliés profitent de ses balises.
  • Place au combat : Seconde ligne. Il n'a pas beaucoup de points de vie et il est facilement en danger face aux adversaires utilisant de la magie.
  • Cible facile : Un adversaire lent obligé de venir au contact (par exemple les Chafers).
  • Cible difficile : Un ennemi frappant à distance et pouvant se mettre à couvert (par exemple le Prespic).
Conseils pratiques

  • 1Croyez-vous que vos adversaires soient terrifiés par votre puissance ? Non ! Mais par votre look par contre...
  • 2A fond sur le rose, cela vous va bien au teint !
  • 3Attention de ne pas filer vos collants dans un buisson, un accident est si vite arrivé...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wakfu-rpg.superforum.fr
Xélor
Fondateur ~ Dieu des Xélors
avatar

Messages : 108
Date d'inscription : 15/02/2009

Feuille de Personnage
Kamas : 120
Niveaux :
90/100  (90/100)
Expérience :
580/4000  (580/4000)

MessageSujet: Re: Les classes de Wakfu   Dim 15 Fév - 15:49




Les Frappeurs



Présentation des Ecaflips

Jamais un coup de dé n'abolira l'éternité ! Sur la table du Blackjack céleste se joue le destin des disciples d'Ecaflip. Risque-tout, téméraires,
aventureux et casse-cou : c'est le portrait craché du disciple à tête de Chacha.Les Ecaflips sont adeptes du hasard. En combat, il est difficile de dire quand un Ecaflip va vous époustoufler ou vous faire rire... Ils collectionnent les cartes de jeux, parce qu'ils en ont fait des armes redoutables, délaissant les épées du passé. Vous voilà prévenus : si un Ecaflip vous propose de vous tirer les cartes, restez sur vos gardes. Grâce à ses cartes, il vous dévoilera peut-être votre avenir, ou bien vous les jettera à la tête !Ils aiment les factions où il y a de l'action, comme les Dernières Sentinelles.
« Autant jouer carte sur table, face à moi, vous n'avez aucune chance... Je suis prête à tout pour tirer mon épingle du jeu, d'ailleurs, je ne compte plus le nombre d'adversaires à qui j'ai damé le pion ! La nuit
ombée, c'est avec mes amants que je sors le grand jeu, et laissez-moi
vous dire qu'eux non plus ne tardent pas à se retrouver sur le carreau... »

Informations clés

  • Rôle type : Flambeur.
  • Force de frappe : Aléatoire. Elle dépend fortement du facteur chance.
  • Flexibilité : Bonne. Grand panel d'actions.
  • Coopération : Variable, selon si la chance est du bon coté !
  • Place au combat : Là où c'est le plus drôle !
  • Cible facile : Les adversaires qui comptent sur les coups et les échecs critiques
  • Cible difficile : Des ennemis résistants aux effets
Conseils pratiques

  • 1Bien que les sorts Ecaflips basés sur le jeu soient alléchants, il est judicieux de compter sur des sorts moins aléatoires si vous êtes en mauvaise posture...
  • 2Disciple d'Ecaflip, on vous traite parfois de sac à puces. C'est faux. Vous avez aussi des poux et des tiques.
  • 3Conseil d'ami : si une Ecaflipette désire vous toucher les grelots, n'acceptez pas trop rapidement. Elle a un joli minois, c'est sûr. Mais elle a surtout des griffes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wakfu-rpg.superforum.fr
Xélor
Fondateur ~ Dieu des Xélors
avatar

Messages : 108
Date d'inscription : 15/02/2009

Feuille de Personnage
Kamas : 120
Niveaux :
90/100  (90/100)
Expérience :
580/4000  (580/4000)

MessageSujet: Re: Les classes de Wakfu   Dim 15 Fév - 15:54




Les soigneurs


Présentation des Eniripsas

Depuis toujours, les Eniripsas sont réputés pour leur talent de soigneurs, et il n'y a pas de raisons que cela change. Ils guérissent d'un simple Mot et ce ne sont pas des paroles en l'air ! On dit d'ailleurs qu'ils sont des arpenteurs du verbe ou des rôdeurs des langues oubliées.Dans Wakfu, les Eniripsas ont acquis de la polyvalence. Ils n'hésitent plus à utiliser des sorts offensifs et il est moins rare de les voir prendre les armes.Les Eniripsas sont des êtres sensibles, attachés à la nature. Ils sont proches des Dernières Sentinelles.
« J'adore les fleurs ! Elles vous rendent au centuple les soins que vous leur prodiguez. La fleur de Dzibi, par exemple, est capable d'apaiser les douleurs les plus aigües. Mais attention, certaines fleurs sont mauvaises... L'autre jour j'ai croisé un Pissenlit Duveteux que j'ai aussitôt envoyé valser : un bon Mot de Tempête et il en a perdu toutes ses aigrettes ! »

Informations clés

  • Rôle type : Soigneur.
  • Force de frappe : Limitée. Ils ne peuvent rester au contact et doivent jouer avec leurs placements.
  • Flexibilité : Excellente. Ils savent se montrer efficace en attaque et indispensable en défense.
  • Coopération :
    Excellente. Ils aident leurs alliés avec des soins, des résurrections
    ou encore des améliorations (buffs). Cette classe est orientée sur le support et le jeu en groupe.
  • Place au combat :
    Ni complètement en arrière (il faut qu'ils restent à portée), ni
    complètement exposée (leur capacité d'autodéfense est limitée). Il est préférable qu'ils ne soient pas pris pour cible.
  • Cible facile : Un adversaire misant sur les États car il peut en contrer de nombreux (par exemple le Shushu Craquelé).
  • Cible difficile : Des guerriers costauds au contact (par exemple les Craqueleurs).
Conseils pratiques

  • 1Avez-vous déjà soigné un Mort-Vivant ? Il paraît que l'effet est détonant !
  • 2Un sac de viande ! C'est ce qu'il vous faut pour vous couvrir.
  • 3Attention à vos arrières, surtout si un Sram n'est pas loin !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wakfu-rpg.superforum.fr
Xélor
Fondateur ~ Dieu des Xélors
avatar

Messages : 108
Date d'inscription : 15/02/2009

Feuille de Personnage
Kamas : 120
Niveaux :
90/100  (90/100)
Expérience :
580/4000  (580/4000)

MessageSujet: Re: Les classes de Wakfu   Dim 15 Fév - 15:58




Les chasseurs de trésor


Présentation des Enutrofs

Lorsqu'on veut leur faire plaisir, on les appelle les «Moissonneurs de kamas». Mais le plus souvent, on les affuble de sobriquets moqueurs :
grippe-sou foireux ! Pique-assiette ! Pingre à barbe ! Ce à quoi ils répondent en choeur « Enutrofs forever ! ». Les Enutrofs sont intéressés par les kamas plus que par toute autre chose et ils ne s'en cachent pas ! D'ailleurs, cela en fait des gens forts fréquentables par les aventuriers. La raison en est simple : un Enutrof est toujours dans les bons coups. Le suivre, c'est être assuré de voir de l'or et des kamas. Reste à s'accommoder de leur caractère... « L'avarice est un art
pour nous », clament les Enutrofs. De fait, ils ont tendance à rester discrets sur leur habileté à découvrir des trésors. Mais ne vous y
trompez pas... Leur dieu, un Dragon d'or en fusion leur a donné la connaissance infinie des objets. Quant aux factions qu'ils apprécient... Peu importe le parti, pourvu qu'ils s'enrichissent !
« Je me souviens du jour où j'ai apprivoisé mon premier Phorreur Immature. Ah ça, il s'en est pris des Lancers de Pelle sur le museau avant de se tenir tranquille ! Mais aujourd'hui, j'en suis très satisfaite : il m'accompagne dans les galeries et m'aide à trouver davantage de trésors... et tout ça pour pas un rond ! »

Informations clés

  • Rôle type : Rôle de support mais surtout trousse à outils !
  • Force de frappe : Moyenne. Bonne portée, mais ils manquent de punch.
  • Flexibilité : Impeccable. L'éventail des "" choses pourries "" qu'ils peuvent infliger à leurs adversaires est important !
  • Coopération : Pourrait être bonne (sauf qu'ils s'approprient les choses qui tombent à leur portée).
  • Place au combat : Près du butin...
  • Cible facile : Un adversaire pas trop coriace pouvant être mis à mal avec des États (par exemple les Goules).
  • Cible difficile : Les ennemis trop rapides (par exemple les Grignoteurs).
Conseils pratiques

  • 1Il est souvent plus judicieux de se remettre à la Science des Objets pour connaître le butin d'un monstre.
  • 2La
    prospection influence l'endroit où apparaissent les trésors (loots).
    Plus elle est élevée, plus les objets sont proches de l'Enutrof !
  • 3On dit des Enutrofs qu'ils ont des Noursins dans les poches...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wakfu-rpg.superforum.fr
Xélor
Fondateur ~ Dieu des Xélors
avatar

Messages : 108
Date d'inscription : 15/02/2009

Feuille de Personnage
Kamas : 120
Niveaux :
90/100  (90/100)
Expérience :
580/4000  (580/4000)

MessageSujet: Re: Les classes de Wakfu   Dim 15 Fév - 16:01




Les protecteurs


Présentation du Féca

Depuis toujours, les Fécas sont les protecteurs nés. De DOFUS à Wakfu, les Fécas demeurent fidèles à ce qu'on connait d'eux : n'espérez pas qu'ils vous livrent les trésors dont ils ont la garde - à moins de leur passer sur le corps... Ne passez pas non plus vos nerfs sur les Bouftous du coin. Car même s'ils ne sont plus bergers de père en fils, ils ne tolèrent aucun écart de comportement envers la gent animale.Pourtant, les Fécas ont considérablement évolué en 1000 ans. Etre à proximité des objets les plus précieux et les plus puissants du Monde des Douze, ça vous change un Féca ! Ils ont érigé leur magie au rang d'art et de science : leur bouclier fait partie d'eux-mêmes, à tel point que certains pensent qu'il est vivant. Bel exemple de la maîtrise des Fécas, et des légendes stupides qui parcourent le Monde...Les disciples de Féca sont souvent associés à la faction des disciples d'Otomai.
« Il paraît que mes ancêtres n'étaient que de simples bergers. Ah ah ah ! Vous m'imaginez en gardien de troupeau, passant mes journées à regarder paître les Bouftous ? Moi pas du tout ! Les Bouftous, quand je les envoie paître, c'est à coups de Choc Électrique ! Faut savoir vivre avec son temps ! »

Informations clés

  • Rôle type : Défenseur magique.
  • Force de frappe : Moyenne. Ils manquent de gros dégâts frontaux. .
  • Flexibilité : Bonne. Ils ont une panoplie d'actions polyvalentes mais ont besoin de place pour les utiliser !.
  • Coopération : Bonne. Ils sont utiles en attaque et en défense grâce à leurs Glyphes, notamment. .
  • Place au combat : Première ligne. Leurs Glyphes y sont particulièrement indiqués..
  • Cible facile : Des adversaires mobiles avec peu de points de vie.
  • Cible difficile :
    Les créatures avec beaucoup de points de vie, ne pouvant être tuées rapidement avec le quota de Glyphes dont dispose le Féca.
Conseils pratiques

  • 1Utilisez les Glyphes comme moyen de blesser vos adversaires mais également pour les emmener là où VOUS le voulez !
  • 2Les Fécas utilisent souvent leur Bouclier comme oreiller. Evitez les batailles de polochon, ça pourrait mal tourner.
  • 3Il est dit que le peuple Féca est né lors d'une nuit noire et saturée de caféine. C'est beau de croire aux légendes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wakfu-rpg.superforum.fr
Xélor
Fondateur ~ Dieu des Xélors
avatar

Messages : 108
Date d'inscription : 15/02/2009

Feuille de Personnage
Kamas : 120
Niveaux :
90/100  (90/100)
Expérience :
580/4000  (580/4000)

MessageSujet: Re: Les classes de Wakfu   Dim 15 Fév - 16:05


Les combattants


Présentation des Iops

Les Iops sont réputés pour être des chevaliers courageux sachant faire parler les armes. Le millier d'années qui s'est écoulé entre l'ère de DOFUS et celle de Wakfu n'a pas bouleversé le tempérament fougueux de ces derniers. Fidèles à eux-mêmes, les Iops sont toujours des combattants et des protecteurs redoutables.Ils sont souvent associés à des factions ouvertement en guerre. Une majorité des Iops appartient aux Dernières Sentinelles. Ceux-ci sont farouchement opposés à tous les mouvements radicaux qui prônent la scientomagie.Lorsqu'il s'agit de défendre leurs idées, les Iops n'hésitent pas à faire preuve de férocité. A bon entendeur !
« Beaucoup de mes amis craignent qu'un nouveau déluge s'abatte sur le Monde. Comme je les comprends ! Il n'y a rien de pire que d'avoir les cheveux trempés ! Moi, j'ai trouvé la parade : j'utilise une lotion à base de Beubeul Goum... et ma coiffure résiste à toutes les intempéries, même les déluges ! Parce que Iop le vaut bien ! »

Informations clés

  • Rôle type : Guerrier Fanatique.
  • Force de frappe : Excellente. Les dégâts frontaux des Iops sont les plus élevés de toutes les classes.
  • Flexibilité :
    Bonne. Les Iops font de gros dégâts frontaux (terre), de multiples
    dégâts rapides (air), et peuvent supporter leurs alliés combattants.
  • Coopération :
    Très bonne ligne de support (+25 % à + 50 % de dommages au groupe).
    Grâce à sa capacité de tacle, il a également un rôle de blocage.
  • Place au combat : 1ere ligne ! Son nombre de points de vie ainsi que l'usage de bouclier en font un très bon tank !
  • Cible facile : Un adversaire pataud, seul et se déplaçant lentement (par exemple des Bouftous solitaires).
  • Cible difficile : Tout adversaire trop rapide et avec des attaques à grande distance (par exemple les Tofus).
Conseils pratiques

  • 1N'essayez pas de briller en société.
  • 2Ne vous plantez pas de cible, vos amis se relèvent rarement.
  • 3vitez le rose, ce n'est pas sérieux pour un guerrier !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wakfu-rpg.superforum.fr
Xélor
Fondateur ~ Dieu des Xélors
avatar

Messages : 108
Date d'inscription : 15/02/2009

Feuille de Personnage
Kamas : 120
Niveaux :
90/100  (90/100)
Expérience :
580/4000  (580/4000)

MessageSujet: Re: Les classes de Wakfu   Dim 15 Fév - 16:09




Les guerriers porteurs


Présentation des Pandawas

Ce que les Pandawas préfèrent ? Lever leur chopine au ciel et envoyer leurs ennemis dans les airs. (L'un après l'autre ou les deux en même
temps, ça dépend !) Combattants émérites, maître de l'art du poing
(dans la face), ils savent manier la hache avec brio. On sait moins qu'ils sont aussi habiles de leur langue : lamper du lait de Bambou fermenté les rend d'une éloquence rare. Orateurs d'exception ou bonimenteurs... ? Faites-vous votre propre opinion !Leur philosophie ? Vivre l'instant présent. Avec un grand cru sous le palais ou au coeur du combat. En cela, ils sont proches des Soeurs de Dathura.
« Soyez rassuré, je ne compte pas vous saouler de paroles pendant des
heures. La boisson fermentée que je vais vous faire goûter va s'en charger. Notre force, c'est en elle que nous la puisons ! Ce n'est pas pour me faire mousser, mais j'avoue être particulièrement doué pour le
Souffle Alcoolisé. À tous les coups, c'est la mise en bière assurée ! »

Informations clés

  • Rôle type : Combattant.
  • Force de frappe :
    À deux vitesses, selon le nombre de chopines consommées. Mode sobre, orientation support. Mode repu, plus offensif (cela débloque des techniques de combat).
  • Flexibilité : Excellente. Quasi indispensable dans un groupe.
  • Coopération : Moyenne bien que très utile. Petit panel de support.
  • Place au combat : Première ligne, c'est là que la classe se révèle (peut se trouver en arrière également).
  • Cible facile : Des adversaires attaquant en horde, car ils peuvent frapper plusieurs cibles
  • Cible difficile : Des ennemis pouvant purger les États

Conseils pratiques

  • 1Le lait de Bambou fermenté ? À consommer avec modération !
  • 2Ne faites pas de folie avec votre corps, mais avec celui des autres ! C'est bien plus amusant.
  • 3N'hésitez pas à rester sobre. Cela peut vous rendre plus polyvalent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wakfu-rpg.superforum.fr
Xélor
Fondateur ~ Dieu des Xélors
avatar

Messages : 108
Date d'inscription : 15/02/2009

Feuille de Personnage
Kamas : 120
Niveaux :
90/100  (90/100)
Expérience :
580/4000  (580/4000)

MessageSujet: Re: Les classes de Wakfu   Dim 15 Fév - 16:14


Maitres de la douleur


Présentation des Sacrieurs

Le disciple de Sacrieur ne craint pas les blessures. Au contraire, le
Sacrieur est ce genre de berserker qui tire sa puissance des coups qu'on lui inflige... Ça le galvanise ! On les trouve là où ça cogne dur et ça saigne beaucoup. Compagnon idéal de vos longues soirées guerrières, le Sacrieur est un allié précieux dans les mêlées, au coeur des combats - et aussi à la taverne ! Leur arme de prédilection est l'épée.Ils sont enclins à adhérer aux factions les plus conservatrices, comme Les Dernières Sentinelles et Ceux Qui Marchent.
« Si vous vous imaginez que c'est en me coupant un bras que vous m'affaiblirez, vous vous fourrez le doigt dans l'oeil jusqu'au coude ! Je vais vous dévoiler mon secret... Pour préparer chaque combat, je connais une recette d'une grande efficacité. Vous avez de quoi noter ? Pour commencer, il vous faudra une série de plaies, quelques contusions pour continuer, ajoutez à cela une petite pincée de coups de couteau bien placés, et le tour est joué ! »

Informations clés

  • Rôle type : Sac à Baffes !
  • Force de frappe : Moyenne. Quelques bonnes attaques, mais leur rôle est avant tout d'encaisser les coups.
  • Flexibilité : Bonne. Ils sont efficaces en attaque.
  • Coopération : Excellente. Ils n'hésitent pas à tomber à la place de leurs alliés (mais cela prend du temps de mettre un Sacrieur à genoux).
  • Place au combat : Devant les coups. Ils sont aussi capables de se substituer aux autres et de prendre les dégâts à leur place.
  • Cible facile : Un adversaire misant sur des dégâts brutaux.
  • Cible difficile : Les ennemis faisant des dégâts proportionnels aux points de vie.
Conseils pratiques

  • 1Si on te frappe la joue gauche, tend les deux joues à la fois.
  • 2Rien ne sert de courir il faut saigner à point d'abord » - Proverbe Sacrieur.
  • 3Se transposer avec un allié qui ne paie pas de mine, genre Eniripsa, ça surprend toujours l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wakfu-rpg.superforum.fr
Xélor
Fondateur ~ Dieu des Xélors
avatar

Messages : 108
Date d'inscription : 15/02/2009

Feuille de Personnage
Kamas : 120
Niveaux :
90/100  (90/100)
Expérience :
580/4000  (580/4000)

MessageSujet: Re: Les classes de Wakfu   Dim 15 Fév - 16:19



Les stratèges


Présentation des Srams

Mais que cachent les Srams sous leur mystérieux masque ? Personne ne sait vraiment ce qui est arrivé aux Srams durant les 1000 ans qui se sont écoulés de DOFUS à Wakfu. Une chose est sûre, ils sont encore plus sournois !Il n'est pas rare que les Srams s'associent avec les pires factions. Mais ne leur jetez pas la pierre. Ils ont su préserver le rôle d'un mal malgré tout nécessaire dans le monde des 12...
« Les Srams ont plus d'un tour dans leur poche quand il s'agit de fouiller celles des autres. De toutes les attaques que j'ai pu utiliser, ma favorite reste celle du Coupe-Jarret. A tous les coups, je suis sûr de prendre mon pied... ou plutôt celui des autres ! En un mot, si vous me voyez arriver, prenez vos jambes à votre cou ! »

Informations clés

  • Rôle type : Assassin, tacticien, voleur.
  • Force de frappe : Bonne de face, excellente de dos.
  • Flexibilité : Moyenne. Ils ont le choix entre privilégier l'offense ou privilégier leur propre sauvegarde.
  • Coopération : Moyenne. Quelques sorts efficaces en groupe, mais leur sécurité personnelle passe avant tout !
  • Place au combat :
    Derrière, dans le dos de l'adversaire en infiltration. Une bonne
    mobilité et de nombreuses techniques de diversion compensent leur look de sac d'os.
  • Cible facile : Des
    adversaires dont ils peuvent venir à bout rapidement, bien écartés les uns des autres (par exemple les Tofus, les Larves, les Brigands).
  • Cible difficile : Tout ce qu'ils ne peuvent pas abattre en moins de 3 tours (par exemple les Phorreurs ou les Sangliers).
Conseils pratiques

  • 1Ne retirez jamais votre pyjama.
  • 2Etre à l'arrière d'une file d'attente n'est pas forcément...
  • 3Quoi qu'on dise, ce n'est pas vous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wakfu-rpg.superforum.fr
Xélor
Fondateur ~ Dieu des Xélors
avatar

Messages : 108
Date d'inscription : 15/02/2009

Feuille de Personnage
Kamas : 120
Niveaux :
90/100  (90/100)
Expérience :
580/4000  (580/4000)

MessageSujet: Re: Les classes de Wakfu   Dim 15 Fév - 16:22




Les invocateurs


Présentation des Osamodas

Le grondement d'un troupeau de Minotorors au galop ne les impressionne pas. Le cri perçant des Kwaks ne les fait pas frémir, pas plus que le hurlement des Mulous. Qui ? Les Osamodas !Durant les 1000 ans qui ont séparé l'âge des Dofus de celui du Wakfu, le peuple Osamodas a beaucoup évolué. Conséquence du déluge d'Ogrest, les disciples ont pris conscience de la fragilité des créatures qu'ils dressent depuis toujours. C'est vrai, que feraient-ils si les créatures du Monde des Douze venaient à disparaître ? Après tout, ils considèrent que les trois Dragons d'Osamodas sont à l'origine de toute vie sur le monde - et dans l'univers... mais là, ils abusent ! Leur empathie avec les créatures n'a jamais été aussi forte, d'où ce petit côté animal qui fait leur charme pour certains... et les fait craindre par d'autres. Un Gobgob collé aux basques, ils ont une allure pas ordinaire : cette créature leur sert à capturer les âmes animales pour les invoquer ensuite.Les disciples d'Osamodas sont le plus souvent associés à l'idéologie de Ceux qui Marchent et des Soeurs de Dathura.
« Vous me direz qu'il n'y a qu'un Osamodas pour avoir des idées pareilles, mais sachez que vous feriez un très joli bonnet. Ceux qui croiseront mon chemin n'ont vraiment pas de pot... ce qui est sûr c'est qu'ils ne tarderont pas à ne plus avoir de peau ! Je me souviens encore de cette adorable Ecaflip qui m'a permis de garder mes pieds bien au chaud tout l'hiver... Pas la peine de me regarder comme ça, il n'y a pas de quoi fouetter un Chacha »

Informations clés

  • Rôle type : Maitre des bêtes.
  • Force de frappe : Moyenne (pour sa force de frappe personnelle) et très bonne (pour son familier).
  • Flexibilité : Excellente. Gigantesque panel d'actions en fonction du pet.
  • Coopération : Bonne. Les familiers, en support, rendent les Osamodas très utiles.
  • Place au combat : Bonne. Les familiers, en support, rendent les Osamodas très utiles.
  • Cible facile : Les adversaires seuls et polyvalents, faciles à occuper avec un familier (par exemple les Rats).
  • Cible difficile : Les créatures en groupe important pouvant submerger facilement un Osamodas (par exemple les ChienChiens Errants).
Conseils pratiques

  • 1Prenez
    garde à bien sélectionner votre familier en fonction de l'utilisation
    souhaitée. Selon que vous soyez porté sur l'attaque ou la défense, le
    choix de celui-ci ne sera pas le même...
  • 2Le
    Gobgob se nourrit de l'énergie spirituelle de son maître, si bien que
    si l'un des deux venait à mourir, les deux succomberaient
    simultanément...
  • 3Avec ou sans familier, un Osamodas « se la pet' » !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wakfu-rpg.superforum.fr
Xélor
Fondateur ~ Dieu des Xélors
avatar

Messages : 108
Date d'inscription : 15/02/2009

Feuille de Personnage
Kamas : 120
Niveaux :
90/100  (90/100)
Expérience :
580/4000  (580/4000)

MessageSujet: Re: Les classes de Wakfu   Dim 15 Fév - 16:40



Les maitres du temps


Présentation des Xélors

Il fut un temps où il n'existait ni pendule, ni cadran solaire, ni même l'ombre d'un coucou pour scander le temps... Alors, le dieu Xélor brandit Martelheur, son marteau aux allures d'infini. Il frappa un grand coup qui fit « tic » et un autre coup qui fit « tac ». Xélor vit que tout cela était bon ; avec quelques rouages et deux trois Mite-Temps, il créa l'Horloge Divine.Les disciples de Xélor sont à l'image de leur dieu. Abuser du tic tac, c'est ça leur tactique. Adeptes de l'Aiguille comme arme, ils contrôlent le temps et les actions de leurs adversaires.Fascinés par la technique, ils s'associent le plus souvent aux Disciples d'Otomaï.
« Il est temps pour vous d'en savoir un peu plus à mon sujet. Et si vous
n'avez pas le temps, ne vous en faites pas, je me charge de vous en
fabriquer ! Je ne suis pas du genre à chercher midi à quatorze heures,
si un ennemi s'approche d'un peu trop près, je lui ferai aussitôt mordre la Poussière Temporelle ! Si vous me croisez sur votre chemin, dites-vous bien que votre heure a sonné... »

Informations clés

  • Rôle type : Magicien du temps.
  • Force de frappe : Bonne. Excellents dégâts de zone et à distance.
  • Flexibilité : Variable. Contrôle des actions de l'adversaire, mais peine à achever les ennemis.
  • Coopération : Bonne. Panel de sorts pour maîtriser les ennemis.
  • Place au combat : Arrière-ligne à bonne distance du combat. Ils ont peu de défenses.
  • Cible facile : Un adversaire avec de grosses attaques que les Xélors peuvent contrer .
  • Cible difficile : Les ennemis rapides se reposant sur de multiples attaques
Conseils pratiques

  • 1Le « boulette time », c'est LE coup spécial du Xélor !
  • 2La taquetaquetique du Xélor, c'est de te frapper jusqu'à ce que t'es mort ! » (vieille chanson Xélor)
  • 3Au quatrième top, il sera 10 heures 02 minutes et 44 secondes !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wakfu-rpg.superforum.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les classes de Wakfu   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les classes de Wakfu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fin de l'association UDE/Ankama pour Wakfu TCG
» Programme des tournois Wakfu TCG Septembre 2010 – Février 20
» Le moon est dans Wakfu :p
» les classes de persos a cthulhu.
» Wakfu, les premières images

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:: Wakfu Rpg ::. :: Avant toute chose :: Les règles-
Sauter vers: